Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Montmartre, entre chien et chat

Montmartre, la nuit. En novembre.

14 Novembre 2012 , Rédigé par Apple, Chien de Montmartre Publié dans #Montmartre

Montmartre, la nuit. En novembre.

Connaissez-vous Montmartre la nuit ? Pas encore ? Moi si.

Avec le retour de l'automne (et surtout le passage à l'heure d'hiver !), la nuit tombe de plus en plus tôt. Même sur Montmartre Alors, vous pensez-bien, que moi, Montmartre la nuit, je connais !

Lundi soir, lors d'une de mes ballades quotidiennes, j'ai décidé, pour ceux d'entre-vous qui n'auraient pas la chance de pouvoir se promener à Montmartre aux heures tardives, de vous faire bénéficier de cette atmosphère si particulière.

Alors j'ai accroché mon appareil photo autour de mon collier. Et je suis parti prendre de jolies photos. Enfin j'espère... Car, pour être honnête avec vous (comme d'habitude !), je ne suis pas sûr d'être fantastiquement équipé pour les photos de nuit.

Vous voyez un chien se promenant avec un trépied ? Avec un plus un escabeau pour être à la hauteur de l'appareil ! Plus un méga objectif. Plus ... Non ce n'était décidément pas possible. J'ai juste prix un petit appareil portable. Et j'ai fais ce que j'ai pu. Tout simplement.

J'espère modestement vous faire (re)découvrir l'ambiance très particulière de Montmartre, un soir d'automne. Alors que la nuit est tombée (ce qui nous change de la pluie , car moi, la pluie ...). Seuls quelques rares touristes, dans des rues désertées ou quasi désertes.

Montmartre, la nuit. En novembre.Montmartre, la nuit. En novembre.
Montmartre, la nuit. En novembre.Montmartre, la nuit. En novembre.

On a l'impression que les lampadaires les ont remplacés. C'est fou le nombre de lampadaires qu'il y a à Montmartre. Vous ne trouvez-pas ?

Dans la journée, personne ne les remarque vraiment. Tant il y a de monde autour d'eux. Et pourtant, même de jour, ils font partie du décor.

La nuit, ils s'illuminent. De toutes les couleurs. Souvent grâce, ou à cause (c'est selon) des tags et graffitis. Cela donne parfois une atmosphère presque irréelle

Montmartre, la nuit. En novembre.
Montmartre, la nuit. En novembre.Montmartre, la nuit. En novembre.

La Basilique, quant à elle, est d'une blancheur incroyable. Qui contraste avec l'ensemble.

Montmartre, la nuit. En novembre.

La Tour Eiffel, illuminée au loin, semble vouloir surveiller Montmartre. À intervalles réguliers, son rayon laser vient rappeler sa présence aux rares promeneurs qui feraient mine de l'oublier.

Mais de jour, comme de nuit, de mars à novembre, Montmartre dominera toujours ... Paris !

Montmartre, la nuit. En novembre.
Montmartre, la nuit. En novembre.

Vous pourrez naturellement retrouver les autres photos dans un nouvel album intitulé "Montmartre la nuit". Original comme titre, n'est ce pas ?

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes premières photos nocturnes. J'accepte tous les compliments ! Et même quelques critiques constructives.

Et vous, pourrez-vous apprécier l'ambiance si particulière de Montmartre, une nuit de novembre ?

Bisous,

Apple.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lucie 04/06/2013 18:11


merci! j adore!