Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Montmartre, entre chien et chat

Gil Bernard expose Place du Village

21 Janvier 2012 , Rédigé par MonMontmartre.com Publié dans #Montmartre : peintres d'hier et d'aujourd'hui

Gil Bernard expose Place du Village

Lors de mon dernier billet sur Gil Bernard, je vous avais promis de vous dire où se trouvait le restaurant où il expose actuellement quelques oeuvres.

Et bien je suis un chien fantastique ! Mais vous le saviez déjà ! Je suis un chien qui tient ses promesses. En effet, grâce à mon flair (bientôt) légendaire, j'ai retrouvé le restaurant. Et comme c'est un restaurant qui accepte les chiens, à condition bien sûr qu'ils soient gentils et bien élevés comme moi, j'ai pu entrer, et faire encore plein de jolies photos des oeuvres de Gil Bernard. Vous pouvez aller les voir dans mon album "Les peintres de Montmartre". Vous y verrez notamment de très jolis clowns !

Et en plus, comme j'ai eu beaucoup de chance, j'ai même pu voir Gil Bernard, qui était au comptoir. J'aime bien discuter avec Gil. Savez-vous ce que j'ai appris ? Non ? Et bien Gil m'a confié, que (un peu) plus jeune, il était aussi comédien, et qu'il avait adoré cela. Il m'a aussi parlé de toutes les évolutions qu'il a connu de Montmartre, et des personnes qu'il a rencontré ces dernières années. Si vous aussi, vous avez la chance de le croiser, n'hésitez pas à évoquer tous ces sujets. Vous passerez un superbe moment.

Pardon, que me dites-vous ? Vous n'avez pas trouvé la¨Place du Village à Montmartre ? C'est normal voyons. Comment vous dire ?

Tout d'abord, malgré les apparences, La Place du Village n'est pas une place. Oui, je sais, cela peut heurter un peu la logique des humains, mais c'est comme cela. La Place du Village, c'est le nom du restaurant. Vous le trouverez au 68 de la rue des Dames.

Oui je sais, la rue des Dames n'est pas sur la butte de Montmartre. Il n'est même pas dans le 18 ème arrondissement, mais dans le 17 ème, enfin je crois. Ceci dit, si le Métro Rome ne se trouve, selon mon pattomêtre de chien, qu'à 260 mètres de La Place du Village, qui de fait ne se trouve quand même qu'à 600 mètres à l'ouest de la place de Clichy. En bref, ce n'est vraiment pas loin de Montmartre !

Et puis je peux vous dire que l'accueil (surtout le soir, car je crois qu'il est fermé à midi !) est sympathique et très chaleureux. En plus on y mange très bien, et pour un prix très raisonnable. Si vous voulez en savoir plus (car je ne vais pas en plus me transformer en guide gastronomique, vu tout le travail que j'ai par ailleurs), n'hésitez pas à aller voir par exemple sur le site de La Fourchette, qui vient de lui attribuer une note de 8,9 sur 10. Et qui vous communique encore une bonne adresse ?

A propos d'adresse, et avant que vous me le demandiez, je vous communique celle du site du restaurant "laplaceduvillage.com", et le numéro de téléphone 01 43 87 72 27. Utile pour réserver si vous voulez aller dîner en fin de semaine, car il n'y a environ que 40 places. Alors je ne suis pas un chien sympa et utile ?

Au passage, je peux vous dire que je me suis laissé tenter par l'entrecôte de 350 grammes. Même si pour un chien comme moi c'est vite avalé, je peux vous dire qu'elle était juste ... excellente !

Au fil de mes rencontres, j'essaierai de vous faire connaître d'autres endroits. Mais bien sûr, vous pouvez-aussi m'en faire connaître.

Alors, saurez-vous, vous aussi, trouver les clowns de La Place du Village ?

Bisous,

Apple.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article