Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Montmartre, entre chien et chat

MonMontmartre.com : brainstorming et co-construction

22 Janvier 2012 , Rédigé par MonMontmartre.com Publié dans #Humeurs de chien ... et de chat !

MonMontmartre.com : brainstorming et co-construction

Applemontmartre.over-blog.com, ne trouvez-vous pas cela un peu trop compliqué à retenir ? Moi si. Surtout pour un chien qui a tant de choses à penser, et à faire, dans des journées aussi courtes. Alors j'ai pensé qu'il fallait faire plus simple, beaucoup plus simple !

Mais comment faire pour trouver le nom idéal ?

Tout paraît compliqué lorsque l'on découvre le monde de la blogosphère. Ne trouvez-vous pas ? Il y a d'abord les aspects techniques pour réserver un nom de domaine au plus juste prix. Puis trouver l'hébergeur qui pourra vous accueillir, également au plus juste prix. Le "plus juste prix" ne s'entendant pas dans mon cas comme le moins cher, mais comme celui qui vous permettra de vous faciliter la vie pour un prix tout à fait raisonnable. Surtout lorsqu'on n'est pas informaticien de métier, et que l'on ne maîtrise guère le javaScript !

Mais, une fois tout cela effectué, finalement il vous reste le plus difficile à faire : choisir un nom de domaine ! Après m'être creuser la tête plusieurs nuits, je me suis dis que l'avis des autres pourrait sûrement m'aider. Alors j'ai décidé d'organiser des séances de brainstorming pour agir en co-construction. Pour mes amis chiens, qui seraient moins calés que moi en techniques de résolutions de problèmes, quitte à paraître réducteur et simpliste, je vous explique.

Le brainstorming consiste à réunir plusieurs individus dans une même pièce. A partir de ce moment, tout le monde peut dire ce qu'il veut (un peu comme dans la vraie vie), mais de préférence sur le sujet traité. Au bout d'un certain temps, on classe ce qui a été dit, et on retient les meilleures idées (enfin vu du Groupe, parce que des fois ...).

Une fois cette étape faite, vous pouvez co-construire. Cette démarche part du principe que l'intelligence collective est toujours supérieure à l'intelligence individuelle. Sauf chez les chats bien sûr. Donc en gros, cela va plus vite quand on est plusieurs que quand on est tout seul. Vous me suivez ?

Alors dans mon cas j'ai fais les 2 étapes. Merci à tous ceux qui y ont participé. Et voilà comment est né MonMontmartre.com. Vous pouvez naturellement tout taper en minuscule, cela marche pareil. Mais je trouve plus joli de l'écrire comme cela.

Pourquoi au final MonMontmartre.com ? Oui, je sais, Montmartre ne m'appartient pas. Il appartient en fait à tout ceux qui l'aiment et tous ceux qui y vivent. Donc vous noterez au passage que cette notion me correspond bien. Donc je pourrai en revendiquer un petit bout.

J'ai juste choisi ce nom de domaine car je le trouve d'abord simple à retenir, plus qu'à écrire je le concède. Attention à bien mettre le "t" au bon endroit, sinon cela ne marche pas.

Ensuite je trouve que MonMonmartre.com correspond bien à ce que j'ai envie d'exprimer, vu du haut de mes 4 pattes. Avec mon regard au ras des mollets de nombreux passants. Qui du coup ne me voient pas toujours et m'écrasent parfois les pattes. Par contre, lorsque je m'assoies, mon regard prend de la hauteur, et la vision devient toute différente.

Finalement, il suffit de pas grand chose pour avoir un autre regard !

Et vous, MonMontmatre.com vous permettra t'il d'avoir un autre regard sur Montmartre ?

Bisous,

Apple.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article