Un ami vous a quitté
Un ami vous a quitté. Des suites d'une (très) longue maladie.
Pour moi, cela a toujours été très douloureux et triste que de voir partir un ami. Même quand son départ se fait de la manière la plus tranquille possible.
Je pense que vous l'avez compris, cet ami aujourd'hui, c'est moi.
Je me suis "éteint" ce samedi 1er décembre 2012 à Dax, dans les Landes. Sur la terre de mes ancêtres. À l'âge de 7 ans. Oui, je sais, 7 ans, même pour un chien, c'est beaucoup trop tôt.
Mais je suis parti avec de nombreux souvenirs. Et plein de rêves. J'ai tellement vécu de moments d'amour et de bonheur !
Alors, merci à vous tous de m'avoir suivi sur mon blog depuis presque une année.
Merci pour vos commentaires, vos tweets et retweets, vos "like" sur Facebook. Avec une pensée particulière pour Brigitte et Traudl, qui je suis sûr se reconnaîtront.
Merci pour votre fidélité. En quelques mois, plusieurs milliers de visites ! Pour un chien comme moi, c'est juste incroyable.
Merci particulièrement à tous mes fidèles abonnés de ma newsletter. Merci à tous mes amis peintres de Montmartre qui ont pris le temps de me "croquer" sur leur chevalet : Gil Bernard, Stéphane Plouviez, Christos Karamisaris, Mata, Bernard Madec, Pierre Michigan, ...
Merci a ceux qui sont en train de le faire ... Ils m'ont immortalisé à jamais.
Merci à toutes les personnes, de toutes nationalités, qui ont pris de jolies photos de moi. À celles qui sont venues me voir, me parler, me caresser. Et souvent jouer avec moi. Des rencontres à chaque fois uniques !
Merci à LulufromMontmartre, qui a été la première à m'accueillir sur la planète "Web". Et qui a su me conseiller à mes débuts avec tant de gentillesse. Et une pensée plus qu'émue pour mon Ami Scoop, chien 4* de l'île Saint-Louis.
Merci aussi à mes 300 ami(e)s de Facebook, de tous pays, et de tous âges. Merci à mes ami(e)s de Twitter (dont j'étais récemment un membre) de m'avoir suivi et parfois relayé. C'est un honneur.
Un très grand Merci à mes vétos favoris (et j'en ai connu beaucoup en 7 ans !) Valérie et Pierric. Qui ont su prendre le temps de me comprendre tout au long de ces années. Avec un hommage encore plus particulier à Pierric pour sa compétence, à l'image de son dévouement et de sa gentillesse. Il a su m'accompagner jusqu'à la fin dans les meilleures conditions possibles. Je n'oublierai jamais tout ce qu'il a fait pour moi. Et pour ma famille. Il est juste ... extraordinaire.
Un énorme "MERCI" enfin à tous les membres de ma famille qui ont partagé au quotidien ou à distance parfois ma vie de chien, heureux grâce a eux, durant ces 7 années. Et qui m'ont aimé, avec mes nombreuses qualités. Et mes quelques défauts. Il paraît ... Je suis conscient de tout ce que vous avez fait pour moi. Pour me rendre la vie la plus douce possible. Je vous en suis plus que reconnaissant. Et surtout, je vous Aime aussi.
Mon blog risque donc de s'arrêter là. À moins que l'un de mes 4 chats ne le reprenne. Je sais, vous connaissez mon avis sur les chats ! Mais les miens sont "à part". Je les ai tous adoptés alors qu'âgés de quelques jours, ils étaient abandonnés dans la rue. . . Apple adoptant 4 chats ? Qui l'aurait cru ? Mais n'étais-je pas un chien très (trop ?) particulier ?
Alors, à chacune et chacun d'entre-vous, même si, d'où je suis désormais, je ne pourrai plus vous croiser, je garde un œil sur vous. Et vous garde surtout dans mon cœur.
Apple, Chien de Montmartre
A tous, je souhaite beaucoup d'amour et de bonheur.
Et vous, quel souvenir garderez-vous d'Apple, Chien de Montmartre ?
Apple.