Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Montmartre, entre chien et chat

Un ami vous a quitté

1 Décembre 2012 , Rédigé par MonMontmartre.com Publié dans #Humeurs de chien ... et de chat !

Un ami vous a quitté

Un ami vous a quitté. Des suites d'une (très) longue maladie.

Pour moi, cela a toujours été très douloureux et triste que de voir partir un ami. Même quand son départ se fait de la manière la plus tranquille possible.

Je pense que vous l'avez compris, cet ami aujourd'hui, c'est moi.

Je me suis "éteint" ce samedi 1er décembre 2012 à Dax, dans les Landes. Sur la terre de mes ancêtres. À l'âge de 7 ans. Oui, je sais, 7 ans, même pour un chien, c'est beaucoup trop tôt.

Mais je suis parti avec de nombreux souvenirs. Et plein de rêves. J'ai tellement vécu de moments d'amour et de bonheur !

Alors, merci à vous tous de m'avoir suivi sur mon blog depuis presque une année.

Merci pour vos commentaires, vos tweets et retweets, vos "like" sur Facebook. Avec une pensée particulière pour Brigitte et Traudl, qui je suis sûr se reconnaîtront.

Merci pour votre fidélité. En quelques mois, plusieurs milliers de visites ! Pour un chien comme moi, c'est juste incroyable.

Merci particulièrement à tous mes fidèles abonnés de ma newsletter. Merci à tous mes amis peintres de Montmartre qui ont pris le temps de me "croquer" sur leur chevalet : Gil Bernard, Stéphane Plouviez, Christos Karamisaris, Mata, Bernard Madec, Pierre Michigan, ...

Merci a ceux qui sont en train de le faire ... Ils m'ont immortalisé à jamais.

Merci à toutes les personnes, de toutes nationalités, qui ont pris de jolies photos de moi. À celles qui sont venues me voir, me parler, me caresser. Et souvent jouer avec moi. Des rencontres à chaque fois uniques !

Merci à LulufromMontmartre, qui a été la première à m'accueillir sur la planète "Web". Et qui a su me conseiller à mes débuts avec tant de gentillesse. Et une pensée plus qu'émue pour mon Ami Scoop, chien 4* de l'île Saint-Louis.

Merci aussi à mes 300 ami(e)s de Facebook, de tous pays, et de tous âges. Merci à mes ami(e)s de Twitter (dont j'étais récemment un membre) de m'avoir suivi et parfois relayé. C'est un honneur.

Un très grand Merci à mes vétos favoris (et j'en ai connu beaucoup en 7 ans !) Valérie et Pierric. Qui ont su prendre le temps de me comprendre tout au long de ces années. Avec un hommage encore plus particulier à Pierric pour sa compétence, à l'image de son dévouement et de sa gentillesse. Il a su m'accompagner jusqu'à la fin dans les meilleures conditions possibles. Je n'oublierai jamais tout ce qu'il a fait pour moi. Et pour ma famille. Il est juste ... extraordinaire.

Un énorme "MERCI" enfin à tous les membres de ma famille qui ont partagé au quotidien ou à distance parfois ma vie de chien, heureux grâce a eux, durant ces 7 années. Et qui m'ont aimé, avec mes nombreuses qualités. Et mes quelques défauts. Il paraît ... Je suis conscient de tout ce que vous avez fait pour moi. Pour me rendre la vie la plus douce possible. Je vous en suis plus que reconnaissant. Et surtout, je vous Aime aussi.

Mon blog risque donc de s'arrêter là. À moins que l'un de mes 4 chats ne le reprenne. Je sais, vous connaissez mon avis sur les chats ! Mais les miens sont "à part". Je les ai tous adoptés alors qu'âgés de quelques jours, ils étaient abandonnés dans la rue. . . Apple adoptant 4 chats ? Qui l'aurait cru ? Mais n'étais-je pas un chien très (trop ?) particulier ?

Alors, à chacune et chacun d'entre-vous, même si, d'où je suis désormais, je ne pourrai plus vous croiser, je garde un œil sur vous. Et vous garde surtout dans mon cœur.

Apple, Chien de Montmartre
Apple, Chien de Montmartre
Apple, Chien de Montmartre
Apple, Chien de Montmartre
Apple, Chien de Montmartre
Apple, Chien de Montmartre
Apple, Chien de Montmartre
Apple, Chien de Montmartre
Apple, Chien de Montmartre

Apple, Chien de Montmartre

A tous, je souhaite beaucoup d'amour et de bonheur.

Et vous, quel souvenir garderez-vous d'Apple, Chien de Montmartre ?

Apple.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MICHELE 03/12/2012 18:01


MON CHER APPLE ! J'ai lu ton dernier blog avec beaucoup d'émotion. Tu nous as quitté beaucoup trop tôt mais je suis convaincu que tes derniers instants ont été les plus doux possible, c'est ce
que l'on souhaite toujours à ceux qu'on aime le plus.


Je garderai de toi en souvenir que des moments agréables, ton accueil dès que tu nous voyais, ta tendresse quand tu posais ta tête sur nos genoux pour être caressé et ces moments où il fallait
absolument jouer  ...  nous étions toujours fatiqués avant toi.


Je te félicite pour nous avoir si bien raconté tes diverses promenades à MONTMARTRE, tes anecdotes sur ce quartier si riche en histoire. Tu nous a permis d'en apprendre beaucoup !!!


Tu vas beaucoup nous manquer parceque tu étais un chien unique en son genre, plus qu'un chien peut-être ... un être plein de sensibilité et débordant d'affection.


Nous t'embrassons très fort et nous ne t'oublierons jamais !!!


Michèle et Michel

Lulu From Montmartre 02/12/2012 11:00


C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai lu ce post hier soir... Je te remercie pour ton gentil mot à mon attention, nous n'aurons même pas eu le temps de nous rencontrer "IRL" comme on dit ! Je
suis certaine que tu garderas toujours un oeil bienveillant sur notre jolie Butte où que tu sois désormais, et surtout si tes copains les chats ont envie de continuer l'aventure du blog, qu'ils
n'hésitent pas, je suis sûre qu'eux aussi doivent avoir des tas de choses à raconter ! Je pense à tes maîtres qui doivent avoir beaucoup de peine d'avoir perdu un chien aussi exceptionnel que
toi, et ce n'est pas dans mes habitudes, mais je t'embrasse très fort !

brigitte brechler 02/12/2012 09:34


merci ? mais de quoi, je partage votre chagrin, et à tout jamais Apple restera dans mon coeur et mon esprit, ce n'est peut-être qu'un au revoir et non pas un adieu....

brigitte brechler 02/12/2012 06:14


les larmes me sont venues quand j'ai lu, "Apple", c'est pas possible, pourquoi ??? pourquoi cette injustice????? tu étais tellement mignon et je compatie de tout mon coeur avec tes maîtres, ayant
moi-même perdus beaucoup d'animaux puisque j'ai toujours vécu avec eux, mais que toi la Mascotte de Montmartre que tu sois parti ainsi me laisse sans voix, je t'avais rencontré l'été dernier,
nous avions communiqué au travers de tes blogs (l'eau des fontaines etc) en plus les fêtes approchent - quel grand vide - vous qui lirez ce message, sachez que je suis de tout mon coeur avec vous
et que jamais je n'oublierai APPLE, célébrité de Montmartre. Tristesse et mélancolie - à bientôt

Pour Apple 02/12/2012 09:27


Tout simplement Merci ...


PLOUVIEZ 01/12/2012 23:07


Merci Apple de nous avoir fait découvrir Montmartre à travers ton regard, ton site avait du chien! Tu es dans le coeur de beaucoup de gens, et ton portraitiste ne t'oubliera pas.


Stéphane