Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Montmartre, le regard d'Apple et de Gini

Séverine, accordéoniste officielle de Montmartre.

16 Juin 2012 , Rédigé par MonMontmartre.com Publié dans #Montmartre : artistes d'hier et d'aujourd'hui

Severine.JPG

Connaissez-vous Séverine, l'accordéoniste officielle de Montmartre ? Pas encore ? Moi, si !

Avec le violoniste de la Basilique, Jean-Pierre Lignian le contrebassiste, et Hugo le joueur de harpe, Séverine  Lavaux fait partie des musiciens officiels de Montmartre. Son instrument ? L'accordéon ! Mais pas seulement ...

Car, à Montmartre, et depuis près de 18 ans, Séverine vous transporte littéralement. Par sa musique bien sûr, qui vous fait redécouvrir les grands airs français, mais aussi toutes les musiques qui ont fait la légende de Paris depuis ... le début des années 1900 !

Mais Séverine, de par ses costumes de début du siècle, et son décor incroyable, vous ramène dans l'ambiance du Montmartre des années 1900 ! Son univers se trouve sous une pluie de fleurs ! Vous retrouverez les principales rues de Montmartre, mais aussi le Moulin Rouge, le Moulin de la Galette, la Maison Rose ... Et l'ambiance d'autrefois au travers de nombreux petits personnages. Plus attachants les uns que les autres !

Pardon ? Je ne vous ai pas dis ou trouver Séverine ? C'est vrai. Je suis toujours aussi tête en l'air. D'ailleurs, en écoutant Séverine, c'est vrai que l'on perd souvent un peu la tête. Un peu comme le Chevalier de la Barre, qui se trouve juste à côté, et qui lui s'est fait carrément coupé la tête ! Mais pour d'autres raisons, et à une autre époque ...

Tout cela pour vos dire que vous pourrez trouver très souvent Séverine rue Azaïs, devant le grand réservoir, du côté de la Basilique.

Beaucoup de personnes aimeraient rester longtemps à l'écouter. Mais c'est incroyable le nombre de personnes hyper pressées que je croise à Montmartre. Alors que Montmartre nécessite tant de temps pour le découvrir ! Alors, si vous voulez prolonger cette rencontre, n'hésitez pas à acheter ses 2CD qui regroupent "les plus belles musiques de France" et "les plus beaux airs de Paris".

Mais, comme vous le savez, je suis un chien toujours bien informé ! Aussi je puis vous dire que Séverine n'est pas douée que pour l'accordéon.  Même si c'est difficile à deviner quand on l'écoute jouer à Montmartre, c'est aussi une incroyable danseuse ! Aussi à l'aise dans le classique, que sur du jazz ou du charleston,  en passant par les coquettes et le french cancan. Sans oublier les danses orientales !

Alors, si vous souhaitez organiser une fête, une réception ou une soirée à thème, surtout dans un style rétro, je crois que je vous ai trouvé l'adresse email qu'il vous faut : severine.lavaux@hotmail.fr. Et qui remercie t'on encore ?

Et vous, vous laisserez-vous emporter par l'accordéon de Séverine ?

Bisous,

Apple.

Partager cet article

Commenter cet article