Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Montmartre, entre chien et chat

Olivier, le portrait dans le regard ...

29 Janvier 2012 , Rédigé par MonMontmartre.com Publié dans #Montmartre : peintres d'hier et d'aujourd'hui


Olivier Portrait

Connaissez vous Olivier, portraitiste à Montmartre ? Pas encore ? Moi si !

Dans mon article, "le meilleur portrait made in Montmartre", je vous ai expliqué ma façon de reconnaître les artistes qui seront capables de faire LE portrait de vous.  Au fait, avez vous eu l'occasion d'essayer ? Cela a t'il marché pour vous ? Avez vous trouvé une autre méthode ? Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Même si je maintiens, que ma méthode est Top !

D'ailleurs, et s'il y avait encore besoin de vous le démontrer, il me suffirait de prendre l'exemple d'Olivier. Olivier fréquente Montmartre depuis de nombreuses années. Je ne sais pas combien de portraits il a pu faire. Lui non plus je pense. Pourtant, il marche toujours au coup de coeur !

Il repère souvent les personnes qui l'inspire. S'il s'approche de vous, en insistant gentiment, en vous disant qu'il a vrai "feeling" pour vous, surtout ne résistez pas. Vous passeriez à côté d'une superbe occasion !

Dès votre accord, le regard d'Olivier va "accrocher" le vôtre. Et il va descendre votre portrait, sans jamais vous quitter des yeux. Mais attention, la règle du jeu stipule que la réciproque est vraie. Vous me suivez ? Pas vraiment ? En bref, vous ne devrez jamais quitter son regard. Même si vous êtes un homme, et que 3 jolies jeunes filles passent à côté de vous. Pareil pour vous Mesdames. Personne ne doit se laisser distraire. Par quoi que ce soit ! Sauf par un chien ou par un chat ... on ne se refait pas !

Dès que les regards sont accrochés, Olivier va vous "descendre" votre portrait en quelques minutes. Avec des gestes précis et rapides. Le portrait qui va en résulter est surprenant ! Mais exceptionnel.

Pour vous en convaincre, vous en trouverez un exemple dans mon album "les peintres de Montmartre". Avec l'accord de la personne concernée, évidemment.  Surprenant non ? En tout cas moi j'adore !

Si en plus vous voulez passer un moment agréable et plein de surprises, n'hésitez pas à évoquer avec lui ses origines, qui croyez moi ne sont, comme beaucoup d'artistes à Montmartre, ni corrézienne ni béarnaise. Olivier, comme la plupart des artistes de Montmartre, a une véritable histoire. Qu'il raconte avec beaucoup de passion.

Mais, permettez moi un petit conseil. Encore un, je n'arrête décidemment plus ! Pour parlez de sa vie avec Olivier, ne choisissez pas un jour de grand froid (bien que moi cela ne me dérange pas). Ni un jour de pluie ! Vous savez ce que je pense de la pluie. Choisissez un jour de grand beau temps, et si vous êtes touriste, ne loupez pas votre bus ! Avec Olivier, on ne voit jamais le temps passer. Trop cool Olivier !

Comment dites vous ? Où trouver Olivier ? Généralement sur la place du Tertre. Pas loin du mime Paul, quand il est là bien sûr. Comment ? Que dites vous ? Qui est là, le mime Paul ou Olivier ? Cela dépend qui vous voulez voir ! Pour une fois la question reste ouverte. Je sais, ce n'est pas mon habitude, mais enfin, pour une fois ...

Et si par hasard, vous ne connaissez pas encore le mime Paul, allez vite le retrouver dans l'article qui lui est consacré, "le mime Paul". Et j'espère surtout que vous aurez aussi l'occasion de rencontrer le mime Paul. Pour lui également, tout est dans le regard. Chacun à sa manière. C'est toute la magie de Montmartre qui opère.

Mais je m'égare encore ! Je disais que vous pouviez rencontrer Olivier, place du Tertre. Mais je sais aussi qu'Olivier a un atelier d'artiste. J'espère bien découvrir son atelier. Vous pouvez faire confiance à mon flair légendaire. Et bien sûr, quand je l'aurai trouvé, vous pouvez compter sur moi pour vous en parler. Bon, je sens que l'exercice ne va pas être simple. Mais une promesse reste une promesse. Et un chien comme moi tiens toujours ses promesses ! 

Et vous, saurez-vous accrocher le regard d'Olivier ?

Bisous,
Apple. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article