Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Montmartre, entre chien et chat

Lulu From Montmartre

14 Janvier 2012 , Rédigé par MonMontmartre.com Publié dans #Humeurs de chien ... et de chat !

Lulu-1.png

Connaissez-vous Lulu From Montmartre ? Pas encore ? Moi si.

Lulu est ma première amie virtuelle. Pour mes amis chiens qui seraient moins calés que moi en informatique et réseaux sociaux (j'en connais des mots nouveaux !),  je vous explique.

Dans la vie de tous les jours, vous faites des rencontres: des personnes dans la rue ou dans les magasins (lorsqu'on vous autorise à y entrer), des chiens, des chats (bien que moi les chats ...). Vous discutez avec ces personnes, et des fois elles deviennent vos amies (sauf les chats en ce qui me concerne, mais vous l'aviez compris). Et bien, sur Internet, c'est pareil. On peut rencontrer et discuter avec des personnes, même si on ne les voit pas. Et parfois elles peuvent aussi devenir vos amies, sauf pour les chats, qui de toute façon ne vont pas sur Internet !

Mais qui est Lulu ? Lulu est  une montmartroise active, curieuse et passionnée, amoureuse et maman comblée (et c'est elle qui le dit !), qui au travers de ses chroniques exprime ses coups de coeur, ses coups de gueule, ses coups de pouce...

En un an, Lulu a déjà écrit plus de 200 chroniques. Toutes différentes les unes des autres ! Moi, je vous préviens tout de suite, je n'aurai pas le même rythme. Pourquoi ?

D'abord je suis un chien très occupé. Vous le savez déjà. Elle aussi me direz-vous ? Ok ! D'accord,  ce n'est pas une bonne raison. Je vais donc vous en donner une autre.

Tout d'abord, si vous le voulez bien, livrons nous à une petite expérience, et sans tricher je vous prie. Mettez votre clavier d'ordinateur (ou votre tablette, c'est selon) par terre. C'est fait ? Maintenant mettez-vous à genoux devant et asseyez-vous sur vos talons. OK ? Pour chacune de vos mains, rejoignez votre pouce avec les 4 autres doigts serrés, et appuyez bien fort. Cela marche toujours pour vous ? Et maintenant, en gardant vos doigts bien serrés, tapez un texte sur votre clavier. Alors, c'est facile ? Et bien moi, c'est mon quotidien ! Sauf que j'ai des pattes encore plus grosses que vos doigts réunis (en moyenne je parle bien entendu, il peut y avoir des exceptions). Et voilà pourquoi je mets beaucoup de temps à écrire mes articles.

Mais revenons à Lulu. J'ai fais sa connaissance, car elle a eu la gentillesse de taguer mon blog. Comment, amis chiens, vous connaissez l'expression taguer un trottoir ou un mur, mais pas taguer un blog ?  Allez, je vous explique encore (me voilà transformé en prof d'informatique maintenant !). Taguer un blog, pour faire simple, cela veut dire qu'elle a pris une jolie photo de mon blog (celle de Paul le Mime en l'occurrence, une très jolie photo que j'ai bien réussie), qu'elle l'a recopiée sur son blog, en disant à ses ami(e)s que c'est moi qui avait fait la photo. C'est plus clair maintenant ? En tous cas, moi j'ai trouvé cela super sympa de sa part. Dans la vraie vie, les personnes se font souvent de la concurrence. Sur internet, il y a un véritable esprit sympathique et communautaire . C'est plutôt cool, non ?

Alors faites comme moi. Allez-voir le blog de Lulu. Vous y découvrirez, outre de très belles photos, des chroniques qui vous passionneront. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé notamment la rubrique "confidence pour confidence", ses (très jolies) photos souvenirs, et "mangez-moi, mangez-moi". Mais vous en découvrirez plein d'autres

L'adresse du blog de Lulu ? Que ne ferai-je pas pour vous ! lulufrommontmartre.com. C'est simple, mails il fallait y penser non ?

Maintenant, j'espère que je pourrai bientôt rencontrer ma nouvelle amie pour de vrai sur la butte. Et que j'aurai bientôt encore de nouveaux amis, même virtuels. A bientôt !

Bisous,

Apple.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Claire 17/01/2012 22:32


De toute façon, t'es le toutou le plus sociable de la planète !

Lulu From Montmartre 14/01/2012 15:07


Waouh Apple ! Quel honneur tu me fais !!! Merci infiniment. Je partage de ce pas ton billet sur mes réseaux sociaux... A très vite sur la Butte alors !