Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Montmartre, entre chien et chat

La statue qui parle

2 Janvier 2012 , Rédigé par MonMontmartre.com Publié dans #Montmartre : artistes d'hier et d'aujourd'hui

La statue qui parle

Montmartre est un lieu magique. Mais çà, vous le saviez déjà.

Je n ai pas encore eu le temps (et oui, je suis un chien très occupé) de compter le nombre de statues qu'il y a à Montmartre. Mais je suis sûr qu'il y en a juste ... beaucoup !

Parmi toutes les statues, il y en une que je préfère, c'est celle qui parle.

Pour la trouver, ce n'est pas très compliqué. Lorsque vous êtes sur les marches centrales de la Basilique, vous descendez direction le funiculaire, ou les marches du funiculaire pour les plus courageux. Ou pour ceux qui comme moi n'ont pas le droit de monter dans le funiculaire ! C'est vraiment trop injuste. Amis chiens, unissons nous pour avoir le droit de prendre le funiculaire ! Et voilà, je m'emporte encore. Que disions nous déjà ?

Ah oui, la statue. Lorsque je passe devant, je m'assied. Je la fixe droit dans ses yeux de pierre. Et là, la magie opère.

Son cœur de pierre se met à battre, et la statue se met à parler avec un accent qui croyez-moi, n'est ni parisien, ni béarnais !

"Bonjour Apple, comment vas-tu aujourd'hui?" Non, je ne rêve pas, la statue me parle ! Au passage, le fait qu'elle m'appelle par mon nom me laisse de marbre (pas comme la statue qui elle est en pierre). Comment une statue de Montmartre pourrait ne pas me connaître?

Comme le reste de la conversation était plutôt de l'ordre du privé, je vous l'épargne. En tout cas j'ai passé un moment fantastique, à tous les sens du terme.

Et puis, j'ai continué mon chemin, et la statue est redevenue statue. Saurez-vous, vous aussi, la faire parler ? Mais suivez mon conseil : la magie n'opère que si vous la regardez bien dans les yeux (surtout pour les filles !).

Mais faites bien attention : souvent la statue disparaît ! Pour se reposer paraît-il ! Moi, je n'y crois pas. Il y a sûrement une autre raison. Je vais utiliser mon flair légendaire pour enquêter. Je vous tiens informé, promis.

Mimes de Montmartre - La Statue qui parle
Mimes de Montmartre - La Statue qui parle
Mimes de Montmartre - La Statue qui parle

Mimes de Montmartre - La Statue qui parle

Alors, aurez-vous la chance de voir, et d'entendre, la statue qui parle ?

Bisous,

Apple.
À mon ami Pierre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Claire 05/01/2012 00:07


Tu as un don exceptionnel pour écrire ces merveilles mon cher Apple !


Toutes mes félicitations et continues comme ca  


Des bisous. claire