Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Montmartre, entre chien et chat

Bernard Madec ou les couleurs du Sud

20 Octobre 2012 , Rédigé par MonMontmartre.com Publié dans #Montmartre : peintres d'hier et d'aujourd'hui

Bernard Madec ou les couleurs du Sud

Connaissez-vous Bernard Madec ? Pas encore ? Moi si !

Comme vous le savez, parmi les nombreuses catégories d'artistes présentes à Montmartre, il y a notamment les peintres et les portraitistes. Si dans les peintres, toutes les catégories sont représentées, du dessin à la peinture à l'huile, les portraits sont souvent réalisés au crayon (noir ou sanguine), ou au fusain pour les portraits couleur.

Il existe pourtant quelques artistes qui choisissent d'autres techniques pour le portrait. C'est le cas notamment de Bernard Madec, qui, sur Montmartre, privilégie ... l'aquarelle !

Pour les amoureux de voyage, sachez que lorsqu'il n'est pas à Montmartre, Bernard Madec se trouve souvent à ... Marrakech. Oui, au Maroc ! Comme quoi, je suis un chien vraiment bien renseigné. Vous voulez connaître son adresse à Marrakech, au cas où ? Très bien. Son atelier se situe 22 Derbe Zouina, dans la Medina.

Pour bien connaître ce quartier (je suis aussi un chien voyageur), je peux vous dire que c'est très facile à trouver. Vous vous rendez dans la médina, ... et vous demandez à quelqu'un. Facile non ? De toute manière, je ne vois pas d'autre solution ...

Mais, pour en revenir à Bernard, je vous disais qu'il avait choisi de réaliser ses portraits en aquarelle. En tant que chien sympa, je vous en ai mis (avec son autorisation bien sûr), quelques exemples dans mon album les peintres de Montmartre. Allez y jetter un oeil ... Vous n'avez juste qu'à cliquer sur le lien ci-dessus.

Et bien sûr, je lui ai demandé de réaliser mon portrait. Ce qu'il a accepté avec beaucoup de joie et de gentillesse, tellement je suis sympathique (et toujours aussi modeste). Vous retrouverez mon portait réalisé par Bernard dans mon album Apple par mes amis peintres. Vous savez, juste en cliquant ...

Bernard Madec ou les couleurs du Sud
Bernard Madec ou les couleurs du Sud
Bernard Madec ou les couleurs du Sud
Bernard Madec ou les couleurs du Sud
Bernard Madec ou les couleurs du Sud

Comme moi je pense, vous pourrez constater le charme et l'originalité d'un portrait réalisé en aquarelle. Par un artiste particulièrement talentueux dans cette technique. Et je crois pouvoir vous dire que cet avis est partagé par de nombreux peintres de la butte.

Mais au delà de la technique et du choix de matériau, le choix des couleurs pour réaliser les portraits est assez incroyable. Ce sont souvent des couleurs "chaudes" (comme le sud) qui donnent au portrait une attirance assez particulière.

Enfin, vous remarquerez qu'en quelques coups de pinceaux, Bernard Madec sait sonner une véritable expression à ses modèles. En bref, du "Grand Art" ! Et moi je suis fan ...

Pardon ? Que me dites-vous ? J'ai encore oublier de vous préciser où trouver Bernard Madec à Montmartre ? Désolé. Sur la Place du Tertre, bien sûr. Dans la rangée des portraitistes, à l'ombre, ou protégé de la pluie (c'est selon) sous un arbre.

Et vous, admirerez-vous bientôt votre portrait en aquarelle ?

Bisous,

Apple.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ANA MARQUES 10/11/2017 23:22

Bonjour, avez-vous le contact de mr Bernard ?? Je voudrai lui racontrer à Paris, mais je ne sais sais pad quand il sera lá.
Merci.

Tyler 24/04/2017 19:45

Bonjour, avez-vous des informations de contact pour Bernard? J'ai essayé de prendre contact avec lui pour acheter un portrait.

tannous jean 11/02/2014 18:23


bonjour,


malgré que cet article date de 2012, j'interviens pour vous donner raison. Je suis bien placé pour parler d'un ami grand artiste Bernard Madec, car on a partagé un grand atelier à Paris
sponsorisé par paravision et celà pendant dix ans. On a passé un temps agréable ensemble. notre connaissance remonte aux années 70. la raison de notre séparation amicale c'est que je vis depuis
12 ans à Montréal.


bonjour de ma part

Gini 11/02/2014 21:40


Bonjour Jean, Effectivement l'article date de 2012. Mais l'oeuvre de Bernard Madec reste plus que d'actualité ! Et je suis heureuse que ce blog ait largement dépassé les frontières de Montmartre.
Un commentaire de Montréal reste un honneur pour Apple ! Je transmettrai naturellement ce souvenir amical à Bernard Madec le plus rapidement possible !! A bientôt peut-être, Gini


MICHELE 20/10/2012 20:29


Bonsoir Apple, je vois que tu as fait une nouvelle découverte, MADEC, encore un ... EC, enfin tu comprends, les bretons sont partout, même au MAROC ! INCROYABLE !


J'aimerais bien le connaître mais ce sera pour un autre voyage.


BONNES NOUVELLES DE L'AUVERGNAT QUI SE TROUVE EN CE MOMENT à MARRAKECH, il pourrait peut-être lui rendre visite ?


Continue tes rencontres, c'est SUPER !!!


Bisous,


Michèle

Apple, Chien de Montmartre 20/10/2012 21:01


C'est aussi cela, la magie de Montmartre ! La rencontre d'univers différents, et les voyages ! Apple.