Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Montmartre, entre chien et chat

Apple ?

8 Janvier 2012 , Rédigé par MonMontmartre.com Publié dans #Humeurs de chien ... et de chat !

© Esc 29 12 11

Je m'appelle Apple. Je devais m'appeler Apple de Coste Nėgre du Limousin, mais je trouvais cela trop compliqué. Alors j'ai décidé de m'appeler simplement Apple, AP pour les intimes. Au fait, AP, ce ne serait pas les initiales d'Amélie Poulain ? Quelle coïncidence !

Pourquoi Apple ? En fait , même si mes origines ancestrales sont du Béarn, je suis né dans le Limousin, en Corrèze précisément. J'aime bien la Corrèze. Il y a des montagnes, des bois, des gens sympas et accueillants. En plus, quand je suis né, il y avait une ambiance un peu particulière. Tous les ans, en janvier, on pouvait y croiser du côté de Tulle, le Président de la République Jacques Chirac, son épouse Bernadette, et le Premier Secrétaire du Parti Socialiste François Hollande. Essayez vous, aujourd'hui de faire cela même à Paris, même à Montmartre !

Au fait, pourquoi je vous parle de cela ? Ah oui, je me souviens, nous parlions des origines de mon nom. Comme vous le savez peut-être, le Limousin, charmante région du centre de la France, est aussi connue pour ses pommes. C'est d'ailleurs à ce titre, d'après ce que j'ai compris, que dans une de ses campagnes de l'époque, le Président Chirac a dit : "mangez des pommes !". Ça y est, me voilà reparti dans mes disgressions.

Tout cela pour vous dire que l'on voulait m'appeler "Pomme". Perso, ça me plaisait pas trop. Je trouvais cela même presque tarte. Alors j'ai fais une contre proposition. Comme c'était l'année des "A" pour les chiens en France, j'ai proposé "Apple". Subtil, non ?

Et voilà comment je me suis retrouvé à m'appeler Apple. Ce que je ne savais pas à l'époque, c'est que ce nom me prédisposerait à m'intéresser à l'informatique, et encore moins à ouvrir un blog !

Mais après tout, pourquoi un chien aussi doué que moi ne pourrait pas avoir son blog ? Et si en plus il me permet d'avoir de nombreux amis ...

Bisous,

Apple.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article