Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Montmartre, entre chien et chat

Presteej, Montmartre, BFM TV et "ma façon d'éxister"

6 Février 2016 , Rédigé par MonMontmartre.com Publié dans #Montmartre : artistes d'hier et d'aujourd'hui

Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo

Connaissez-vous le groupe Presteej ? Oui, bien sûr, puisque Apple vous en avait déjà parlé en 2012, dans ses posts "Un groupe de ... Presteej à Montmartre" et "une Marseillaise de Presteej". Et vous verrez en plus sur la photo en accompagnement du premier post qu'Apple n'était pas "peu fier" de pouvoir poser avec eux.

Parmi ses nombreuses qualités, Apple avait celle d'être un "découvreur de talent". N'écrivait-il pas déjà en 2012 ? : "Depuis quelques semaines, je vois régulièrement à Montmartre un groupe de jeunes qui chantent remarquablement bien. Dans un style que je ne connaissais pas vraiment. Mais dont je suis devenu rapidement fan ! C'est simple et sans fioritures, mais terriblement beau et efficace. Leur musique véhicule un message d'amour et de partage. Bref, la classe, quoi !".

Avec la sortie de leur premier album officiel "Ma façon d'exister", le Groupe fait légitimement les honneurs de BFM TV. Je vous invite vivement à aller voir la vidéo en cliquant simplement sur la photo illustrant ce post. Mais je vous invite encore plus vivement à vous procurer leur nouvel album. Moi, c'est déjà fait, et je confirme définitivement mon statut de fan.

Si je parle de nouvel album officiel, c'est que le groupe en a déjà plusieurs à son compteur, dont un qui deviendra je pense "culte" dans quelques années dans les sites d'enchères, et qui s'appelle "Le temps passe". Moi en tout cas je ne l'achèterai pas sur un site d'enchères. Car je l'ai déjà... Et dédicacé surtout ... Je suis trop contente. Merci Apple.

Ce qui m'a le plus impressionnée sur la vidéo, mais pas surprise, c'est la modestie du groupe, le fait qu'il garde les "pieds sur terre", et surtout leur incroyable attachement pour Montmartre, où ils sont présents depuis plus de 7 ans. Ils reviendront y chanter, quel que soit leur avenir: "le jour où l'on aura plus le temps de revenir à Montmartre, et bien on reviendra quand même ..." disent-ils sur BFM TV. Et je prends le pari qu'ils le feront, En toute simplicité.

Alors un grand merci aux Presteej de n'avoir jamais cessé de croire en leur talent, et d'avoir persévéré.

Mais merci également à Montmartre de rester ce lieu magique qui permet à ses artistes de trouver une juste récompense à leur talent et à leur travail.

Et vous, aurez-vous un jour la chance de pouvoir (ré)écouter Presteej à Montmartre ou ailleurs ? Je vous le souhaite.

Bisous,

Et à bientôt peut-être ...

Gini.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

michels 12/02/2016 17:25

Bonjour Gini, nous sommes de ton avis, en effet nous avions nous aussi eu l'occasion lors d'une longue promenade en compagnie d'Apple, de rencontrer PRESTEEJ, un groupe sympa et une musique très chaleureuse, nous les avions d'ailleurs quittés avec un de leur CD en poche. Un très bon souvenir !!!