Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Montmartre, entre chien et chat

Montmartre vision 1 Figure, par Elisabeth Guibert.

30 Janvier 2016 , Rédigé par MonMontmartre.com Publié dans #Montmartre : tableaux 1 Figure

Montmartre vision 1 Figure, par Elisabeth Guibert.

Avez-vous déjà découvert Montmartre en vision 1 Figure ? Pas encore ? Moi si !

Comme vous le savez, nous les chats, nous ne sommes pas vraiment hyper actifs. Faire la sieste est notre passe temps favori ! Mais cela, vous le savez ...

Alors, me direz-vous, que fais-je de mes rares moments libres ? Comme je sors relativement peu de mon "territoire" que je garde jalousement, je prends ma tablette. Je vous laisse deviner la marque, car dans mon contexte c'est relativement simple à trouver ! Et je regarde naturellement ce qui se passe sur Montmartre (il faut bien se tenir à jour). Je me suis récemment découvert un grand intérêt pour les tableaux de peinture. C'est incroyable le nombre de tableaux présents sur le web ! Certains me plaisent. Parfois ! Car comme tous les chats, je suis difficile et très sélective.

En revanche, je ne regarde pas les prix. C'est l'avantage que j'ai, car de toute manière ce n'est pas avec mes économies d'argent de poche que je pourrai les acheter. Alors je ne regarde pas les prix ... juste pour le plaisir des yeux.

Ceux que je contemple le plus, sont naturellement ceux qui racontent la vie de Montmartre, à toutes les époques. C'est incroyable le nombre d'artistes qui ont peint Montmartre depuis des décennies. Et des tableaux il y en a de tous les formats, des grands, des moyens, des petits. Mon problème, c'est que sur ma tablette, le tableaux ont tous la même taille ! Pas facile de se rendre compte dans de telles conditions. Vivement une tablette qui s'adapte aux formats des tableaux. Cela serait une véritable innovation !

Tout cela pour vous dire que j'ai trouvé un jour un joli petit tableau. Je dis petit, car il est tout petit. 16 centimètres par 22 centimètres. Plus petit que ma tablette ! Dans le langage des pros de la peinture, ils appellent cela un 1 Figure. Je ne sais pas encore vraiment pourquoi mais je vais me renseigner et viendrai vous le dire dès que j'aurai le temps. Mais c'est sympa comme appellation, le 1 Figure. C'est plus petit qu'une feuille de papier standard. Pour mes amis chats et surtout chiens ignorant en la matière, je précise qu'une feuille de papier standard en France, c'est 21 centimètres par 29,7 centimètres. Pas la peine de me remercier pour l'information, c'est un plaisir.

Mon tableau était petit, mais je l'ai tout de suite adoré. Il représente la rue du Chevalier de la Barre, avec le Sacré Cœur en toile de fonds.

Au fait, si vous voulez en savoir plus sur la vie du Chevalier, n'hésitez-pas à consulter le post "Le Chevalier de la Barrre". Vous verrez, c'est très instructif. Mais un peu triste ...

Alors, pour en revenir au tableau, comme il était à un prix très doux, j'ai cassé ma tirelire (un très méchant chien qui aboie, car moi les cochons roses...) et je l'ai acheté. J'en suis très fière. Il a été peint en 2012 par Elisabeth Guibert, une artiste du carré des peintres de la place du Tertre.

Voilà. J'ai donc aujourd'hui commencé une toute nouvelle collection. Une collection de tableaux 1 Figure sur Montmartre. Que je vais poursuivre à mon rythme de chat tranquille, mais surtout en fonctions de mon argent de poche. Mais qui sait, peut-être passerai-je prochainement à 2 voire même à 3 pour pouvoir créer un album photo sur mon blog ? Qui sait ?

Et vous, allez-vous aimer Montmartre vision 1 Figure ?

Bises à chacune et chacun d'entre-vous, et à bientôt peut-être...

Gini.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article